Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2019 3 15 /05 /mai /2019 16:45

Tout d'abord, la réalisation de l'armature à double treillis du radier de la piscine et la mise en place des fers de reprise des murs ont pris beaucoup de temps, bien plus que ce que j'avais imaginé au départ. Le scellement de la bonde de fond et le placement des piges de niveau se sont révélés également fastidieux.

15 mai 2019 : Coulage du radier de la piscine et des fondations
15 mai 2019 : Coulage du radier de la piscine et des fondations15 mai 2019 : Coulage du radier de la piscine et des fondations

Les ponts du mois de Mai ont un peu compliqué la livraison du béton mais le coulage était prévu ce mercredi 15 mai. Pour cette opération, j'ai fait appel à deux amis Thierry et Richard pour m'aider.

Nous avons commencé par couler les fondations, j'ai coulé le béton, Richard a vibré et égalisé puis Thierry a transporté du béton dans le sous-sol pour réaliser la dalle d'un support à cuve d'eau.

15 mai 2019 : Coulage du radier de la piscine et des fondations15 mai 2019 : Coulage du radier de la piscine et des fondations15 mai 2019 : Coulage du radier de la piscine et des fondations

Nous avons ensuite coulé le radier de la piscine avec un béton autoplaçant, une première pour moi ! L'opération est finalement assez simple, un peu physique concernant le débullage.

Déversement du béton autoplaçant, débullage et aspersion du produit de cure
Déversement du béton autoplaçant, débullage et aspersion du produit de cure

Déversement du béton autoplaçant, débullage et aspersion du produit de cure

Radier et dalle de support terminés
Radier et dalle de support terminés

Radier et dalle de support terminés

Partager cet article
Repost0

commentaires